Conspirations, symboles cachés, Notre vie regorge de mystères, de signes prémonitoires, et offrent la connaissance à tout ceux qui sauront les trouver, les interpréter.  Je vous offre ma propre connaissance, afin d'éveiller en vous votre esprit envoûtée par les mensonges! 


Note:Vous avez un article à proposer? N'hésitez pas, cette section est ouverte à tous. 

Le Saint-Graal: Ce qu'en Dit Dan Brown


« Le Graal est un objet mythique de la légende arthurienne, objet de la quête des chevaliers de la Table ronde. À partir du xiii e siècle, il est assimilé au Saint Calice (la coupe qui a recueilli le sang du Christ) et prend le nom de Saint Graal. » 

   Wikipedia

C’est ce que Wikipedia dit. C’est ce que vous vous croyez. C’est ce que L’Eglise et donc le Vatican disent. Je ne peux pas dire qu’ils prétendent, eux même croient que c’est la vérité. Moi ? Je suis totalement neutre. J’avoue que les arguments de Dan Brown sont plus que convaincants mais je préfère garder une position neutre. Après tout, le Graal est un mythe et n’a toujours pas été retrouvé !

Seul Dieu, ou la découverte du Graal pourrait révéler la vérité au grand jour.

Voici ce que Dit l’auteur à succès :

Commencent par le commencement !

Principale source de l’auteur :

Marie Madeleine et le Saint Graal - Margaret Starbird

 

La Principale source de l’auteur (source d’inspiration et source citée dans le livre) fut l’ouvrage écrit par Margaret Starbird qui entreprit au début de réfuter l’affirmation disant que Jésus ait une épouse (mis à part le fait que l’épouse en question, soit Marie Madeleine, Dite la prostituée). Mais elle fut submergée alors de découvertes incroyables qui appuient cette « thèse » et qu’elle transmet dans son livre : « Marie Madeleine et le Saint-Graal.

Ironique non ?

Le Calice :

« Le calice ressemble à une coupe, ou à un vase. Plus significatif, il symbolise l’utérus, emblème de la féminité et de la fécondité. »

Dan Brown-P386


 

 

Alors le Graal C’est quoi ?

Le Graal est, d’après Dan Brown, le Féminin sacré, l’ancien symbole féminin que l’Eglise à choisi de détruire en accusant la femme de pécheresse ; elle représente une menace pour l’église à domination masculine et pour eux, la femme est, je cite Dan Brown, Le « sous-produit » parce qu’elle à été crée à partir d’une côte d’Adam.

Et la coupe sacrée dans tout ça ?

Elle n’existe pas ! Si on en croit le mythe de la coupe sacrée ayant receuilli le sang de Jésus, il ne devrait y avoir qu’une seule présente dans La Cène de Leonard De Vinci, Or il y en a treize : Une pour lui et douze pour ses apôtres.

 Fichier:Leonardo da Vinci (1452-1519) - The Last Supper (1495-1498).jpg

 

On voit ici marie Madeleine, à la droite de Jésus donc notre gauche à nous.

Quant à Marie Madeleine…

Marie Madeleine est le Saint Graal. Elle était la campagne de Jésus (campagne dans le temps, voulait dire sa femme) :

« Et le sauveur avait pour campagne Marie Madeleine. Elle était la préférée du Christ, qui l’embrassait souvent sur la bouche… »

Philippe

Pas La peine d’enter dans les détails.

Bref, à en croire le Da Vinci Code, Marie Madeleine était porteuse de la descendance du Christ(que devaient protéger le Prieuré de Sion et les Templiers plus tard), et c’était elle, et non saint-pierre qui était censée bâtir son église.

>> Marie Madeleine portait en elle la lignée royale du Christ !!!

Si on examinait de prés les mots Saint-Graal Voulaient dire : Saint Graal>> Vient de Sangréal>>Lui-même est dérivé de San Greal>> En remontant plus loin Dan Brown explique que ces mots étaient coupés différemment «  Sang Réal » et donc Sang Royal.

Conclusion :

« Le Saint-Graal, c’est Marie Madeleine…la mère qui portait la lignée royale de Jésus. »

 

Voila, j’espéré que cela vous aura éclairé.

Je n’ai tout recopié du Livre mais j’ai essayé de lui être fidèle tout en faisant mes propres recherches. Je sais que cet article est bien pauvre comparé a ce qui est écrit dans le Da Vinci Code, Alors achetez le et lisez le il en vaut largement la peine.

Vous devez vous demander: ou est la conspiration dans tous ça? eh bien c'est simple, si ce que Dan Brown dit s'avère être réel, cela détruirait les fondements de l'église  que nous connaissons!! 

Mr.D